articles: 0total: €0,00
Accueil > Peinture Farrow & Ball > 01. Couleurs Farrow & Ball
01. Couleurs Farrow & Ball
ALL WHITE No.2005
Le blanc le plus pur et le plus éclatant de Farrow & Ball – il donnera un coup de fraîcheur à n’importe quelle autre couleur.
WHITE Tie No.2002
Le blanc du vieux coton empesé avant l’avivage.
SHADOW WHITE No.282
Pour les inconditionnels des tons neutres clairs sur murs et boiseries, cette couleur ne comporte aucune tonalité de jaune telle que celle perçu dans Slipper Satin, et constitue le contraste parfait avec Shaded White légèrement plus foncé.
DIMITY No.2008
Principalement utilisée seule sur les murs et associée au All White™ ou au Pointing® sur les boiseries et plafonds.
SLIPPER SATIN No.2004
Un blanc cassé très populaire pour les boiseries, associé à des couleurs intenses, ou pour les murs, associé à de nombreux autres blancs, plus clairs ou plus foncés.
STRONG WHITE No.2001
Un blanc frais avec des nuances de gris, parfait pour les intérieurs neutres contemporains. Associé à des couleurs foncées il devient pur et éclatant.
STONY GROUND No.211
Un beige utilisé comme fond pour nos papiers peints
BLACKENED No.2011
Fabriqué historiquement en ajoutant du «noir de fumée», un pigment fabriqué à base de résidus d’huile de lampe brûlée.
SKIMMING STONE No.241
Un blanc cassé extrêmement polyvalent. «Skimming» fait référence à l’usage qu’on en faisait à l’origine comme couleur blanc écrémé au XIXème siècle.
GREAT WHITE No.2006
Un blanc vif, ni jaune, ni froid.
MIDDLETON PINK No.245
Version plus claire et plus délicate que le Pink Ground™.
RECTORY RED No.217
Le vermillon, utilisé dans le Blazer®, était souvent élaboré de façon plus économique en ajoutant un plomb rouge; ce dernier, en noircissant avec l’âge, donne le rouge du Rectory Red®.
PALE HOUND No.71
Pour obtenir l’effet du Hound Lemon™ dans des pièces de plus petites dimensions.
RINGWOLD GROUND No.208
Un blanc cassé similaire au Off-White™, mais plus chaud.
TUNSGATE GREEN No.250
D’un vert pâle délicat tirant sur le jaune, cette couleur peut être associée à un blanc vif pour garder son éclat. Utilisée avec des couleurs beaucoup plus foncées, cette couleur paraîtra neutre.
CHURLISH GREEN No.251
Ce ton jaune-vert est utilisé depuis des siècles en décoration, autant seul que sous des papiers peints à motifs. Offre un bon contraste au brun Tanner’s Brown®.
VERT DE TERRE No.234
Ce vert est une excellente couleur qui rappelle le pigment de terre verte. Plus foncé et plus frais que Cooking Apple Green®, mais plus clair et rappelant moins la couleur de la pierre que Ball Green®.
CABBAGE WHITE No.269
Une couleur merveilleuse et pure qui tire son nom des ailes caractéristiques du papillon blanc du chou. Légèrement plus claire et plus chaude que Borrowed Light®.
BORROWED LIGHT No.235
Ce bleu clair convient parfaitement aux murs d’une chambre ou en complément de couleurs plus foncées.
BLUE GROUND No.210
Une couleur de fond de papier peint, initialement utilisée dans nos collections «Damask».
CALLUNA No.270
Une couleur de bruyère charmante et très demandée. Couleur chaude mais avec un élément de sophistication dû à l’ajout de noir.
MAHOGANY No.36
Une couleur très utile pour imiter l’acajou à l’intérieur comme à l’extérieur et comme variante du «faux-bois».
WEVET No.273
Cette couleur doit son nom à un mot du dialecte anciennement parlé dans le Dorset, signifiant toile d’araignée. Il s’agit d’un blanc frais et délicat qui est extrêmement polyvalent.
NEW WHITE No.59
Plus claire que le très populaire Off-White™, cette couleur est aussi légèrement plus chaude. Un «blanc» idéal à utiliser avec certaines des couleurs les plus vives.
SHADED WHITE No.201
Un peu plus foncée que le Off-White™ et plus claire que le Old White®. Peut également être utilisée comme couleur «taupe» claire.
JOA'S WHITE No.226
Pour les adeptes d’Off-White™, cette couleur, bien que plus foncée, ne présente pas la fraîcheur ni la nature tirant sur le vert d’Off-White™.
LIME WHITE No.1
La couleur d’un Limewash ou d’une Soft Distemper d’un blanc très vif et sans aucune coloration.
AMMONITE No.274
La couleur des fossiles que l’on peut trouver tout le long des côtes du Dorset. Un contraste parfait avec Cornforth White®, une couleur légèrement plus foncée.
BONE No.15
À appliquer sur les boiseries en combinaison avec des couleurs soutenues sur les murs ou pour simuler la pierre lorsqu’elle est combinée à Lime White™.
DIMPSE No.277
Un gris frais à marier à Pavilion Gray® et Blackened®. La couleur du crépuscule si l’on en croit le dialecte du Sud-ouest de l’Angleterre.
ELEPHANT'S BREATH No.229
Une interprétation de cette couleur au nom célèbre baptisée par John Fowler. A utiliser seule ou associée à une autre pour un effet de «pierre».
PEIGNOIR No.286
Un Gris rose romantique, inspiré des robes de chambre en mousseline que les dames portaient traditionnellement pour brosser leurs cheveux dans leurs boudoirs.
CALAMINE No.230
On a vu apparaître des couleurs comme celle-ci dans les antichambres et les boudoirs de maisons de campagnes, à partir de 1870 jusqu’à la Belle Epoque.
EATING ROOM RED No.43
Un rouge intense, populaire vers le milieu du XIXème siècle, né de la découverte de nouveaux pigments. Apparenté aux coloris rouges du damassé.
DAY ROOM YELLOW No.233
Populaires au cours des années 1980 et 1990, ces jaunes ensoleillés trouvent en fait leur origine dans l’Angleterre des années 1820. C’est une couleur typiquement «Soanienne» ou Régence.
FARROW'S CREAM No.67
La couleur crème d’origine de Farrow & Ball.
GREEN GROUND No.206
L’une de nos couleurs de fond pour papier peint, basée sur le Cooking Apple Green®
YEABRIDGE GREEN No.287
Vert frais et pur, cette couleur a été découverte dans la cuisine d'une ferme Georgienne dans le Somerset, après avoir retiré l'armoire à fusils qui s'y trouvait à l'origine.
LICHEN No.19
Plus calme et plus subtile que Olive, pour les pièces bien éclairées.
PAVILION BLUE No.252
Permet d’obtenir l’effet de Pale Powder® lorsque ce bleu est utilisé dans des pièces plus petites.
SKYLIGHT No.205
Un Bleu résolument clair, se marie bien avec le Parma Gray®.
ST GILES BLUE No.280
Un bleu puissant et pur que l’on retrouve à l’origine dans le hall d’une demeure datant du 17ème siècle, St Giles House, à Wimborne St Giles.
BRASSICA No.271
Une version vieillie et plus foncée de Calluna®. Cette couleur prend vie lorsqu’elle est combinée avec Calluna® et Pelt®.
TANNER'S BROWN No.255
Les bruns de terre sont les tons utilisés en décoration les plus intemporels. Presque noir, ce ton convient autant à un loft qu’à une demeure historique.
WIMBORNE WHITE No.239
Baptisée d’après la ville historique de Wimborne dans le Dorset où John Farrow et Richard Ball ont créé Farrow & Ball dans les années 40.
HOUSE WHITE No.2012
Un blanc cassé clair, légèrement jaune.
DROP CLOTH No.283
La couleur de l'indispensable bâche de protection du peintre. Un contraste idéal entre Shaded White et Shadow White légèrement plus clairs.
ARCHIVE No.227
Légèrement plus foncée et plus chaude que le Joa’s White®, cette couleur apparaîtra plutôt chamois. Utilisée avec des couleurs très foncées, elle paraîtra blanc-cassé.
OFF WHITE No.3
Plus pâle que le Old White®, qu’il peut rehausser.
CORNFORTH WHITE No.228
En hommage à John Cornforth, historien en architecture et auteur de l’ouvrage de référence «English Decoration in the 18th Century».
CROMARTY No.285
Tout comme Mizzle, cette couleur bien que plus sobre, est inspirée cette fois- ci de la brume maritime. Elle apportera une sensation de douceur dans tous les styles de lieux à vivre.
PAVILION GRAY No.242
Version plus claire et moins bleue du Lamp Room Gray™, qui rappelle une couleur élégante utilisée en Suède à la fin du XVIIIe siècle sous Gustave III.
DOVE TALE No.267
Certains considèrent que cette couleur est grise alors que d’autres y voient des tons plus chauds et rappelant davantage la pierre. Typique des couleurs utilisées par les «Bright Young Things» entre les deux guerres.
CINDER ROSE No.246
Ne contient qu’un soupçon du pigment jaune que l’on trouve dans de nombreux roses ordinaires.
NANCY'S BLUSHES No.278
Un charme réel se dégage de ce rose véritable, qui, pour un résultat de toute beauté, peut être mis en contraste avec All White™ ou Black Blue™.
RADICCIO No.96
Une version plus franche, moins vieillie, du Eating Room Red®. Un rouge intense adouci par du magenta.
YELLOW CAKE No.279
Un jaune vif classique très utilisé dans la décoration des années 60 et tout aussi populaire dans les intérieurs du 21ème siècle.
DORSET CREAM No.68
Une version plus sombre et plus jaune du Farrow’s Cream®.
COOKING APPLE GREEN No.32
Un vert suranné fabriqué à base de pigments terreux courants.
BREAKFAST ROOM GREEN No.81
Une couleur vivante aussi bien de jour qu’à la lumière des chandelles.
TERESA'S GREEN No.236
Légèrement plus claire que le populaire Green Blue™, cette couleur est également plus chaude.
PALE POWDER No.204
Version plus pâle et moins colorée du Teresa’s Green™.
LIGHT BLUE No.22
Si vous désirez une pièce légèrement bleu clair, c’est ce ton qu’il faut choisir plutôt que les tons d’un bleu plus évident.
PITCH BLUE No.220
Un bleu intense et bien net dont le ton chaud est obtenu en ajoutant du magenta.
PELT No.254
Plus foncée et moins rouge que le Brinjal®, cette couleur est perçue très différemment selon les autres couleurs avec lesquelles elle est utilisée.
RAILINGS No.31
Un bronze foncé convenant à la ferronnerie extérieure, et remplaçant le noir habituel.
POINTING No.2003
Tire son nom de la couleur des joints à la chaux utilisés sur les murs de brique traditionnels.
MATCHSTICK No.2013
Principalement utilisée comme couleur chaude sur les murs, en association avec des blancs plus clairs et plus froids pour les boiseries et plafonds.
TALLOW No.203
Un blanc cassé clair avec une pointe de jaune.
OXFORD STONE No.264
Plus foncée et plus chaude qu’Archive® et que Joa’s White® . S’harmonise parfaitement avec London Stone® pour un intérieur chaleureux.
OLD WHITE No.4
Cette couleur apparaîtra blanche dans la plupart des décors «anciens».
PURBECK STONE No.275
Un neutre plus puissant qui ressemble à la pierre que l’on trouve sur l’île de Purbeck. Une couleur qui s’harmonise à la perfection à Ammonite et Cornforth White®.
MIZZLE No.266
Un gris bleu doux qui rappelle une brume de fin de journée dans le sud-ouest de l’Angleterre. Ce bleu devient plus intense lorsqu’il est appliqué dans une pièce plus petite.
FRENCH GRAY No.18
Très utilisée dans les papiers peints du XIXème siècle.
CHARLESTON GRAY No.243
Le groupe de Bloomsbury utilisait beaucoup cette couleur, en décoration intérieure comme sur la toile.
PINK GROUND No.202
Le rouge le plus clair de nos couleurs de fond pour papier peint.
RED EARTH No.64
Une version plus pâle du Terre d’Egypte™.
BOOK ROOM RED No.50
Utilisée à la place du Picture Gallery Red® ou du Eating Room Red® pour des pièces de dimensions plus petites.
CITRON No.74
Une appellation commerciale du XIXème siècle désignant un jaune intense plutôt acide.
HAY No.37
Un jaune vif, sans être trop ardent. Une couleur datant du début du XIXème siècle.
BALL GREEN No.75
Une couleur de détrempe d’antan issue des archives.
CALKE GREEN No.34
Une couleur directement tirée d’une version restaurée de la salle du petit‑déjeuner de l’abbaye de Calke.
DIX BLUE No.82
Version plus nette et moins verte du Green Blue™.
GREEN BLUE No.84
Cette couleur semblera parfois verte, et d’autres fois, bleue, selon les couleurs auxquelles elle est combinée.
PARMA GRAY No.27
Même si le nom et l’échantillon sont de John Fowler, cette couleur est sans doute inspirée des années 1830 et 1840.
DRAWING ROOM BLUE No.253
Bleu «salon» classique, cette teinte nette évoque le pigment de cobalt utilisé, depuis sa découverte au XIXe siècle, par les artistes et les décorateurs avertis.
MANOR HOUSE GRAY No.265
Une couleur traditionnelle du XV111ème siècle. Un gris absolu qui convient également très bien aux intérieurs modernes.
BLACK BLUE No.95
Une couleur résolument bleue lorsqu’elle est appliquée sur de grandes surfaces. Il s’agit d’une version bleue du Studio Green®.
JAMES WHITE No.2010
Un blanc cassé apaisant tout en restant frais avec un fond de vert.
STRING No.8
Une couleur à base de pigments terreux pales qui peut être utilisée soit comme un blanc cassé en complément de couleurs plus vives soit en tant que couleur à part entière avec un blanc plus éclatant.
SAVAGE GROUND No.213
Une des couleurs de fond pour papier peint favorites de Dennis Savage, imprimeur à la planche par excellence.
SMOKED TROUT No.60
Une version plus pâle et moins colorée du Farrow & Ball Dead Salmon®.
LIGHT GRAY No.17
Une couleur de pierre, qui s’accorde particulièrement bien à Shaded White® ou à Mouse’s Back®.
WORSTED No.284
Pour les amoureux des Gris faciles à vivre, cette couleur est plus puissante que son équivalent Purbeck Stone, mais plus claire que Mole's Breath.
BLUE GRAY No.91
Une version plus bleue de French Gray®. Cette couleur semblera plus bleue dans les pièces bien éclairées.
HARDWICK WHITE No.5
Le coloris utilisé pour rafraîchir l’ancien lait de chaux blanc à Hardwick Hall. Une couleur qu’il est difficile de qualifier de blanche, sauf sur de grandes surfaces ou en association avec des couleurs très foncées.
LONDON CLAY No.244
Un brun charmant, qui est très efficace en tant que couleur à partentière.
SETTING PLASTER No.231
Une couleur définitivement rose en termes historiques, qui conviendra à ceux qui recherchent une couleur pleine et unie pour refléter la couleur du plâtre.
PICTURE GALLERY RED No.42
Inspirée de la Galerie des Tableaux à Attingham Park.
CHARLOTTE'S LOCKS No.268
Extrêmement spectaculaire et très tendance, en particulier lorsqu’elle est combinée à Railings™. Largement utilisée comme couleur accent dans les décorations minimalistes des années 1950.
YELLOW GROUND No.218
L’une de nos couleurs de fond jaune pour papier peint.
SUDBURY YELLOW No.51
Une interprétation de la couleur de John Fowler utilisée sur le mur de l’escalier à Sudbury Hall dans le Derbyshire.
CARD ROOM GREEN No.79
Pour ceux qui considèrent cette couleur comme excessivement taupe, pourquoi ne pas l’associer au Fawn™.
ARSENIC No.214
Une couleur de fond vert, vert-de-gris, initialement utilisée comme fond pour notre papier Empire «Bumble Bee».
VARDO No.288
La décoration des roulottes de gitans Vardos était considérée comme un moment fort de leur culture. Cette teinte opulent se marie parfaitement aux rouges ou aux gris foncés.
OVAL ROOM BLUE No.85
Couleur typique de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, que l’on retrouve souvent dans des combinaisons de couleurs historiques.
LULWORTH BLUE No.89
Un bleu Régence pur dans des tons moyens.
STIFFKEY BLUE No.281
Ce bleu rappelle la couleur extraordinaire de la boue que l’on peut trouver sur la plage de Stiffkey, dans le Norfolk. Une alternative d’un bleu légèrement plus intense pouvant être utilisée à la place de Down Pipe®.
PLUMMETT No.272
Une version plus claire de Down Pipe™, imitant le plomb. Convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, comme cela s’observe fréquemment en architecture gothique.
OFF BLACK No.57
Plus flatteuse que le noir de jais pour les peintures adjacentes de couleurs différentes.
CLUNCH No.2009
A l’instar des blocs de maçonnerie calcaires utilisés dans la région d’East Anglia. Un blanc cassé à usages multiples.
CORD No.16
Une couleur chaude et vivante à associer aux matières naturelles.
SALON DRAB No.290
Ce beige chaud classique du 19e siècle sert de tonalité foncée à marier idéalement aux couleurs neutres à base de jaune et de rouge.
LONDON STONE No.6
Couleur chaude de John Sutcliffe inspirée d’une demeure de style Nash dans Regent’s Park.
MOUSE'S BACK No.40
Une couleur pierre ou taupe foncée, neutre et tranquille.
MOLE'S BREATH No.276
Une couleur qui peut être mariée à tous les neutres Farrow & Ball. Un ton similaire au toujours très populaire Mouse's Back®, tout en étant un peu moins vert.
PIGEON No.25
Inspirée d’échantillons de peintures de la fin du XVIIIème et du XIXème siècle.
LAMP ROOM GRAY No.88
Une correspondance parfaite avec le blanc d’origine sali par le mouchage des lampes à pétrole.
BRINJAL No.222
Souvent demandée pour les murs d’intérieur comme couleur aubergine. Tire son origine d’une couleur domaniale du XIXème.
DEAD SALMON No.28
Ce nom provient d’une facture datant de 1805 pour des travaux de peinture réalisés à la bibliothèque de Kedleston, même si en fait les analyses suggèrent que cette couleur était bien moins rosée.
INCARNADINE No.248
Rouge cramoisi intense, semblable à la peinture brillante rouge qu’avait utilisée David Hicks à Barons Court dans les années 70.
BLAZER No.212
Un rouge vermillon vif, semblable à la couleur des blazers de sport portés à St. John’s College, Cambridge.
BABOUCHE No.223
L’éclat de ce jaune sera intensifié sur les surfaces plus grandes.
INDIA YELLOW No.66
Introduit en Angleterre au cours du XVIIIème siècle, ce pigment résultait de la réduction de l’urine jaune vif de vaches nourries de feuilles de manguier.
GREEN SMOKE No.47
Une couleur chaude et vivante à associer aux matières naturelles.
STUDIO GREEN No.93
Les meilleures couleurs très sombres apparaissent souvent noires sur les nuanciers et ne révèlent leur teinte que lorsqu’elles sont appliquées sur de grandes surfaces.
STONE BLUE No.86
L’indigo que l’on importait au XVIIIe siècle arrivait sous forme de morceaux de matière, d’où le nom de «bleu pierre» qu’on lui donnait souvent en anglais. C’était une couleur de détrempe.
INCHYRA BLUE No.289
Ce gris bleu patiné fut pour la premiere fois utilisé dans la demeure Georgienne classique d'Inchyra ou il s'harmonisait à merveille aux ciels écossais maussades.
COOK'S BLUE No.237
Réminiscence du Cook’s Blue, tel qu’on le trouve dans le livre Farrow & Ball «Paint and Colour in Decoration».
HAGUE BLUE No.30
Un bleu intense rappelant les boiseries externes hollandaises.
DOWN PIPE No.26
Une couleur que l’on peut utiliser pour imiter le plomb sur la ferronnerie extérieure et «masquer» la tuyauterie sur un ouvrage en briques.
PITCH BLACK No.256
Un noir plus vrai et plus intense que le Off-Black™.

(Au dessous) La collection complète des couleurs Farrow and Ball du nuancier en cours ainsi que toutes les couleurs archivés, dans l'ordre alphabétique.
Pour choisir par la finition cliquer ici